Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 855
Membres
1 052 470

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Théâtre des fleurs, Tome 1



Description ajoutée par LaetiL 2018-06-13T21:11:24+02:00

Résumé

Sôgorô et Gensuke sont tous les deux les héritiers de deux des familles les plus prestigieuses du monde du Kabuki. Considérés comme de véritables prodiges de la scène, ces lycéens se vouent une véritable admiration mutuelle. Toutefois, si Sôgorô considère Gensuke comme son seul et unique rival, ce dernier ne souhaite qu’une chose : se retrouver sur les planches avec lui.

Un rêve qui est en passe de se réaliser étant donné que les deux acteurs sont appelés à jouer dans la même pièce. Ce coup du sort les rapprochera-t-il ? Leur permettra-t-il de se sublimer ? Désormais, leur destin est entre leurs mains !

Source: http://www.taifu-comics.com/News-12-06-2018-193-NouvellelicenceBoysLoveLeTheatredesfleursdeNatsumeIsaku!

Afficher en entier

Classement en biblio - 67 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Elaheh 2019-01-21T16:24:25+01:00

Gensuke: Tu sais à la base je suis quand même un de tes fans.

Sôgorô: Hein?! Un...Fan??!!

Gensuke: Je te l'avais pas dit?

Sôgorô: Non, jamais!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ch0upi 2024-01-03T23:38:53+01:00
Lu aussi

Un premier tome sympathique dans le milieu du Kabuki, théâtre traditionnel japonais. Même si au demeurant cela reste un manga Yaoi, il y a une partie intéressante et instructive du métier exercé par les deux héros. Même si ce n'est pas quelque chose qui me passionne, j'ai trouvé que la mangaka a su y mettre tout son cœur pour parler et mettre en avant cet art et attiser un certain intérêt pour le sujet.

On découvre un début de relation d'abord houleuse entre les protagonistes, entre admiration et jalousie. Il y a quelques scènes drôles, rien de transcendant mais j'ai hâte de lire la suite pour voir comment ils vont évoluer tous les deux. Pour l'instant cela reste timide et mignon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ario 2023-10-20T18:12:18+02:00
Diamant

Coup de cœur pour ces deux premiers tomes! Un bon vieux rival to lover marrant et attachant!

J’ai bien aimé que les personnages soient des jeunes acteurs de théâtre Kabuki, tous les enjeux de rivalité autour de leur métier/art étaient vraiment intéressant. Notamment lorsqu’il devient partenaire lors d’une pièce. Ils s’aident mutuellement et se propulsent vers le haut grâce à l’autre.

Je me suis d’ailleurs fait avoir à cause des tenus, j’ai cru que c’était dans un cadre historique! Mais pas du tout,ceux sont des lycéens de notre époque qui pratiquent un art théâtrale qui se transmet dans leurs familles. Pour autant cela ne m’a déplu au contraire!

Il me tarde trop de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lag123 2021-11-02T19:21:54+01:00
Argent

C'est un bon début où on prend le temps de découvrir l'univers et les personnages. Je ne connaissais pas l'univers du Kabuki mais j'appréciais déjà le style graphique de l'auteur.

Afficher en entier
Diamant

J'avoue, j'ai complètement craqué pour la couverture. Savoir que c'est de Natsume Isaku, l'auteure d'Aimero Paradox (une série que j'adore) m'a conforté dans mon achat.

Elle sort des sentiers battus en parlant de théâtre japonais. Sogo est juste trop adorable, et Gensuke tellement patient (et très joyeux aussi). Ça change de mes lectures habituelles.

Je recommande chaudement ! :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elaheh 2019-01-21T16:26:44+01:00
Argent

Très bon yaoi. L'auteur prend le temps d'installer ses personnages et ne les précipite pas trop.C'est très bien raconté et les dessins sont très sympas

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilylelfe 2018-09-14T15:07:07+02:00
Diamant

Tout d’abord, un immense merci à Taifu comics pour l’envoi de ce service presse que j’attendais avec impatience, et que je suis heureuse d’avoir enfin entre les mains !

La couverture est de toute beauté, vous ne trouvez pas ? Personnellement, je l’adore. La profondeur du fond rouge la rend percutante, et met en valeur Sôgo, magnifique dans son kimono et ses expressions si féminins. Cette illustration est très graphique et artistique, nous promettant de plonger dans un univers où l’Art a une place de choix. Et c’est bel et bien le cas, puisqu’ici, nous abordons le thème unique du kabuki, que je vais vous expliquer un peu après. En tous les cas, c’est vraiment un gros coup de cœur pour moi que cette couverture, et j’ai hâte de voir à quoi ressemblera celle du tome 2 !

Les dessins sont tout doux, mais vraiment superbes. Ils sont plutôt simples, mais j’en aime les traits si jolis, les expressions travaillées, la délicatesse qui en ressort. Ce sont des éléments qui vont mettre en valeur la thématique de ce manga et accentuer la finesse de cette histoire qui, pour ce tome 1, démarre de manière très douce (même si Sôgo est chargé d’émotions contraires et trèèèès dynamique). Et les dessins nous montrant le monde du kabuki, les décors, les costumes, les maquillages, sont de toute beauté, j’ai vraiment adoré !

Qu’est-ce que le kabuki, me direz-vous ? C’est un art théâtral japonais traditionnel. Assez complexe à aborder, il se caractérise par un jeu d’acteurs très poussé et très codifié (il est donc difficile d’accès pour le néophyte), et des maquillages, coiffures et costumes très traditionnels. Il jouit d’une grande notoriété au Japon, et la plupart des troupes n’emploient que des hommes, y compris pour les rôles féminins, dits onnagata (même si aujourd’hui ces rôles s’ouvrent à nouveau aux femmes, le kabuki reste un art essentiellement masculin, même dans l’interprétation de la féminité de certains rôles).

Voilà, à présent vous cernez un peu mieux dans quel cadre se déroule ce manga. Et quel cadre ! Magnifique, grandiose et bien détaillé, sans être complexe, nous abordons l’univers du kabuki sous l’égide de Sôgo, jeune comédien, héritier d’une famille d’acteurs spécialisés dans les rôles d’onnagata, donc rôles féminins. Du coup, oui, Sôgo joue uniquement des rôles féminins sur scène ! On y aborde donc le travestissement, mais d’une manière simple et sans questionnement, puisqu’il s’agit à la fois d’un jeu d’acteur et d’une tradition. Sôgo ne se pose jamais la moindre question sur ses rôles de femme, cherche à interpréter à fond ses personnages, et personne ne le lui reproche ou ne se moque de lui pour cela. Il est reconnu en tant que comédien émérite et possède une notoriété unique, qui fait qu’il est avant tout admiré et plébiscité.

Enfin, au début de l’histoire, notre beau Sôgo à la beauté somme toute assez féminine vient d’échouer monumentalement lors d’un mois de représentation (les représentations de kabuki se jouant tous les jours pendant 25 jours, en général). Il a découvert que l’opinion publique à son sujet est plutôt mitigée, voire carrément négative, et il stresse énormément, et déprime aussi. Là-dessus, son grand rival, Gensuke, lui donne son avis et tente de lui donner quelques conseils, et c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase : Sôgo déteste Gensuke, parce qu’il le considère comme un orgueilleux imbu de sa personne, qu’il croit qu’il se moque tout le temps de lui et qu’en plus, il le considère comme un meilleur comédien que lui. Les deux adolescents ont le même âge, et aux yeux de Sôgo, Gensuke est vraiment un rival, et ce même si ce dernier, pour sa part, joue des rôles masculins uniquement.

C’est dans cette ambiance tendue que les deux jeunes hommes apprennent qu’ils vont devoir prochainement tenir les deux rôles principaux dans une pièce commun. Et là, Sôgo est révolté. Quoi ? Jouer avec Gensuke ? Mais quelle horreur ! Pourtant, quelle n’est pas sa surprise quand il découvre, au cours des répétitions, qu’en fait, niveau interprétation et jeu théâtral, non seulement il s’entend très bien avec Gensuke, mais en plus, celui-ci le pousse vers le haut. Sôgo, qui était inquiet parce qu’il stagnait et ne parvenait plus à évoluer, se transforme soudain en un acteur de kabuki expressif, magnifique, complètement féminin, émouvant et fascinant, qui va prendre d’assaut le cœur des spectateurs…

Et comme si ça ne suffisait pas, Gensuke avoue à Sôgo qu’il est en fait un de ses plus grands fans. Et clairement, il semble obsédé par lui. Qu’est-ce que ça signifie ? Alors que Sôgo est obligé de se rapprocher de lui, il se questionne à son sujet, tout en ne pouvant pas empêcher son cœur de battre de plus en plus fort, et son esprit de rechercher la présence et le sourire de Gensuke… Et étrangement, quand celui-ci se montre jaloux envers son cousin, si proche de Sôgo, ce dernier s’en sent plutôt… content. Mais qu’est-ce qui se trame entre ces deux jeunes comédiens qui, après leur fusion, n’ont plus qu’une seule envie : monter encore une fois ensemble sur scène, et partager les projecteurs pour une nouvelle pièce commune…

Une très belle histoire touchante, drôle et légère, dans un univers coloré, artistique et sensuel, que j’ai vraiment adoré découvrir. J’ai hâte de retrouver Sôgo et Gensuke pour un second tome qui, je l’espère, les verra encore se rapprocher et balbutier entre deux mondes, celui du kabuki, dans lequel ils sont si proches et si libres de leurs sentiments, et le monde réel, dans lequel ils hésitent encore à suivre les penchants de leurs cœurs…

Aurélie, pour le blog d'Amabooksaddict http://amabooksaddict.blogspot.com/2018/08/chronique-le-theatre-des-fleurs-natsume.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-08-28T12:37:39+02:00
Diamant

Mon avis

Kabuki https://fr.wikipedia.org/wiki/Kabuki

Ce premier tome est superbe !! Sur un sujet qui n’est pas banal, mais majestueux ; Le Kabuki. Un art théâtral inscrit au patrimoine culturel et immatériel .

« ... Centré sur un jeu d'acteur à la fois spectaculaire et codifié, il se distingue par le maquillage élaboré des acteurs et l'abondance de dispositifs scéniques destinés à souligner les paroxysmes et les retournements de la pièce… » (Wikipédia)

Le résumé m’a énormément plu grâce à ça, la culture asiatique est tellement riche d’expèrience et de choses à découvrir !! La relation des personnages prend une route douce et un peu semer d’embûches, pour qu’ils se mettent ensemble ; je dois dire que c’est bien cela permets de savoir comment ils vivent , leur famille ainsi que le théatre dont c’est leur passion commune.

La plume du mangaka est sublime, il nous emporte dans un monde quasi inconnu pour nous, cependant une fois le nez dans cette histoire ; c’est de la magie pure .

J’ai une grande hâte de suivre la suite de cette superbe aventure, ainsi que le reste des histoire de ce mangaka , c’est un bonheur vraiment !!

A lire absolument , si ce n’est pas déjà fait foncez !!

Allez à plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sokingu 2018-08-05T09:39:29+02:00
Lu aussi

Super ce premier tome, j'ai totalement été transportée dans l'univers. J'apprécie grandement que la relation entre les personnages se développe petit à petit, ça prend son temps, c'est plus mignon et naturel. C'est un yaoi vraiment original, qui parle de Kabuki et on notera le talent des japonais à nous faire apprécier un sujet qui à la base ne nous intéresse pas spécialement voir pas du tout. J'ai aimé découvrir cet univers et ça permet de mieux connaître la culture japonaise. Car bon la cuisine, les mangas/animes, ça va un temps mais pour le coup le Kabuki est vraiment très intéressant et c'est un sujet qui n'est pas traité couramment. J'ai vraiment pu ressentir la passion, les émotions des personnages lorsqu'ils jouaient ou parlaient du théâtre et j'ai clairement envie de me jeter sur la suite ! Bon et puis, la couverture est sublime, c'est une très belle édition je trouve, les personnages sont agréables, le sujet super intéressant avec un touche de yaoi (qui à ce que j'ai compris va surtout s'affirmer par la suite) et les dessins sont magnifiques. Ce manga m'a donné envie de lire les autres livres de l'auteur ! C'est une très belle découverte ! :)

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour la couverture et le résuma ma plu. J'aime toujours découvrir des univers différents dans les manga et la l'auteur proposait de nous emmener dans les coulisses du théâtre nous, un art ancestral japonais. Forcément j'ai foncé ! Et je ne regrette pas !

Non seulement on apprend des trucs sur le théâtre nous, pas beaucoup mais un peu quand même mais en plus comme c'est une série on peut espérer en apprendre davantage et prolonger cette plongée dans l'univers.

Les personnages ensuite sont attachants bien travailles avec leur envies leur psychologie leur caractère... C'était vraiment plaisir à lire.

La relation prend son temps ce que j'apprécie beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Bref une bonne découverte !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dididoune 2018-07-08T19:22:45+02:00
Bronze

une trame traditionnelle de shojo pour ce yaoi qui prend son temps. L'univers est sympa et assez bien traité.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Théâtre des fleurs, Tome 1

  • France : 2018-07-12 (Français)

Activité récente

wilho l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T10:23:41+01:00

Titres alternatifs

  • Le Théâtre des fleurs, tome 1 - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 67
Commentaires 10
extraits 2
Evaluations 18
Note globale 7.89 / 10